Sommaire
On ne peut pas évoquer le Border Collie sans mettre un accent sur son intelligence. Les experts s’accordent à dire que le Border Collie est un bourreau de travail intelligent. Ils sont capables d’apprendre un nombre de commandes et sont très heureux lorsqu’ils sont au travail. Voici ce qu’il faut découvrir sur le Border Collie
Leur nom vient de leur région d’origine
Le Border Collie fut développé à l’origine en Écosse et il a prospéré entre la frontière de l’Écosse et de l’Angleterre. Essayez de visiter le site web pour comprendre davantage cette race animalière. Le mot « collie » est un mot originaire de l’Écosse que l’on utilise pour décrire les chiens de berger. De plus, du fait de sa prospérité dans la région frontalière, il fut appelé « Border Collie ».
Les border collies présentent une taille moyenne
Les mâles mesurent environ 22 pouces et ont un poids allant jusqu’à 45 livres (20 kilogrammes) environ. Les femelles, quant à elles, peuvent mesurer 21 pouces et avoir un poids de 42 livres (19 kilogrammes). Ils ressemblent à un berger australien qui est beaucoup plus léger et ils sont dotés d’une queue à plumes atteignant les jarrets. Sa tête renvoie à celle d’un colley et son corps est légèrement plus long. De plus, leurs oreilles se dressent alors que leurs pointes tombent. Certains border collies sont faits d’un pelage grossier mesurant environ trois pouces de long, contrairement à d’autres ayant un pelage lisse d’environ un pouce de long. Une variété de couleurs est visible avec par exemple le noir et le blanc, le noir et le gris. Vous pouvez aussi voir le tout noir ou encore le tricolore. Le border collie à poil long est composé aussi d’une crinière et d’une queue très luxuriantes.
Personnalité des border collies
En raison de leur instinct de berger, ils protègent le troupeau et font d’excellents chiens de garde. Ils ont tendance à attaquer rapidement lorsqu’ils sont dans des situations inconnues ou nouvelles pour défendre vos moutons.