Le berger allemand est une espèce très particulière. Ce type de chien est assez bien connu depuis bon nombre d’années. Cet animal est doté des caractéristiques bien précises à partir desquelles il est facilement reconnaissable. Le berger allemand est de nos jours, l’un des chiens les plus populaires. Mais cette race de chien existe sous plusieurs types. Découvrez donc quelques-uns dans la suite de cette rédaction.
Berger allemand noir
C’est l’un des types de berger allemand. Le berger allemand noir s’identifie assez rapidement de par son apparence musclée et surtout fort. Ce type de berger est souvent assimilé au berger allemand traditionnel. Comme son nom l’indique déjà, le berger allemand noir se caractérise par un pelage entièrement noir. Aussi, contrairement à plusieurs autres types de chien, le berger allemand noir est un animal très agile et intelligent. Il représente aussi le parfait accompagnateur dans le cadre des enquêtes de police ou même lorsqu’il s’agit de faire du sport ou encore de courir après les objets.
Berger allemand Panda
Il s’agit également de l’une des variétés du berger allemand. Ce type de berger se présente complètement autrement. Il se caractérise par deux ou trois couleurs de pelage. Il a une couleur blanche au niveau de son abdomen ainsi que les jambes. La colonne vertébrale de l’animal et son museau sont en noires, ou en jaunes. Mais il faut reconnaître qu’il n’est pas toujours facile à identifier. Tout comme le précédent berger, le berger allemand Panda est aussi très agile, et se caractérise par un corps musclé. Il est parfait pour n’importe quelle famille.
Berger allemand Sabre
Il s’agit d’un type de berger particulièrement connu. Ce chien berger est fort. Il est à même d’assurer convenablement un rôle de gardien. Cet animal est aimable et peut donc être élevé au sein d’une quelconque famille. Il se caractérise aussi par plusieurs différences. Son pelage est soit de couleur noire, jaune, ou encore marron clair.