Nourrir un animal domestique n’est pas une tâche simple, surtout s’il s’agit des félins. Mais puisqu’il faut nécessairement le faire, le choix doit alors se porter sur des produits adaptés et de qualité. Comment faut-il donc choisir les croquettes pour son chat ?
La composition des croquettes
Le chat a normalement besoin de protéines animales pour se développer en tant qu’un carnivore strict. Comme vous allez le lire via ce lien, ce type de compagnon doit forcément être nourri avec des croquettes riches en protéines et composées de céréales en quantité limitée. De ce fait, l’alimentation de votre chat doit être constituée de viande en bonne dose ou de poisson en grande partie. Il faut également noter que les croquettes idéales pour chat sont celles qui ne contiennent pas trop de glucides. En l’occurrence, il faut préférer des produits adaptés à la nature de l’animal et qui respectent ses besoins spécifiques.
La qualité des croquettes
Pour bien choisir l’alimentation de son chat, vous devez en apprendre plus sur les différents types de croquettes. La plupart des croquettes pour chat standard sont retrouvées dans les supermarchés. Elles détiennent un faible pourcentage de nutriments utiles pour l’animal. Les croquettes standard sont en effet conçues à partir de morceaux de viande non comestibles par l’homme. Par contre, les croquettes premium et ultra premium sont achetées auprès des vendeurs spécialisés et des vétérinaires. Ces croquettes sont mieux adaptées aux besoins du chat.
Les besoins du chat
Pour trouver de la bonne nourriture pour son chat, il faut impérativement se rapprocher d’un vétérinaire. Ce dernier peut donner des informations précises sur les aliments à donner au félin et les pourcentages normaux à respecter, selon l’âge, les activités et la race. Aussi, certains animaux de compagnie présentent des allergies. Et pour ne pas prendre de risques, il existe des croquettes spéciales pour ses félins. À l’évidence, le recours à un professionnel s’avère nécessaire pour la santé du chat. Toutefois, il faut faire attention quand les étiquettes de croquettes pour chat comportent du sucre, du sel, des colorants artificiels ou certains agents de conservation.