Comme vous l’avez sans doute deviné, un poney peut coûter cher. En fait, les coûts peuvent être suffisants pour briser le budget d’un parent. Bien que les dépenses initiales puissent sembler abordables, elles ont tendance à s’accumuler au fil des ans. De plus, le coût des soins apportés à un poney est susceptible d’augmenter s’il est blessé ou s’il subit un incident.
Prix des poneys Shetland
Le prix des poneys Shetland varie en fonction de la qualité et de la lignée du poney. Un poney Shetland de race pure peut coûter jusqu’à 2 800 $, tandis qu’un poney non enregistré coûte moins de la moitié de cette somme. Vous pouvez apprendre à monter à cheval : Okapi Poney ici. Le coût de possession d’un poney Shetland est également déterminé par la qualité de son dressage et les soins qu’il nécessite. Les dépenses courantes comprennent la pension, la nourriture et les soins vétérinaires.
Le poney Shetland est une race relativement facile à élever, et son taux de conversion alimentaire est élevé. Historiquement, les poneys Shetland vivaient de pâturages pauvres et se nourrissaient d’algues, qui leur apportent des minéraux vitaux. Par conséquent, le poney Shetland est relativement bon marché par rapport aux autres races.
Prix des poneys du Connemara
Le poney Connemara est une race unique qui allie capacité athlétique et beauté. Il est connu pour son excellente aptitude au saut, son tempérament facile et son intelligence. Cette race est originaire d’Irlande et est maintenant populaire dans toute l’Europe, notamment en France et en Allemagne. La race est réputée pour sa capacité de saut renommée et constitue un excellent choix pour les jeunes cavaliers. Cette race est également un bon choix pour l’attelage.
Les poneys Connemara peuvent atteindre treize ou quatorze mains et sont bien bâtis et agiles. Leur robe est de couleur beige ou noire. Ils sont connus pour sauter de hautes clôtures et exceller aux Jeux olympiques. Dans les années 1700, du sang arabe a été introduit dans la race pour ajouter de la vitesse et de l’endurance. En 1926, la Connemara Pony Breeders Society a fermé son registre aux lignées extérieures, mais il existe d’autres organisations de race dans le monde qui poursuivent des objectifs similaires.