Sommaire
L’apprentissage du chien se base sur différentes techniques de dressage. Ces dernières évoluent en fonction du temps. Elle considère les objectifs qu’elle a ainsi que les besoins du chien. En principe, le dressage est un point important surtout qu’il participe à la sécurité de l’animal. Même s’il est considéré comme un élément important, vous devez garder à l’esprit qu’il s’agit bien d’un travail à faire dans le temps suivant une durée bien déterminée. Continuez à lire ce guide pour en savoir plus sur les meilleures techniques de dressage canin.
Le clicker
Le clicker est l’une des techniques de dressage pour chien. En effet, vous pouvez enseigner cette technique du click à votre chien sur ce blog animaux. Dans le processus, vous l’orienter en cliquant ou récompensant chaque les différentes étapes en suivant le comportement souhaité. Si vous souhaitez apprendre à votre chien à aller sur son coussin, vous pouvez cliquer/ récompenser quatre fois. Et ceci, dans le cas où il observe son couchage de loin, se dirige, touche le couchage et met des pattes sur le couchage.
La capture
Vous donnez une récompense au chien quand il prend de manière spontanée le comportement souhaité. En guise d’exemple, quand il se couche spontanément, vous pouvez lui laisser entendre couché en lui donnant en même temps une friandise. Ainsi, quelques essais après, il saura que le couchage est fait de récompense.
L’imitation
Cette technique est axée sur l’enseignement en société, c’est-à-dire dans le milieu où le chien se retrouve. Là, le chien aura à faire une imitation des actions des hommes. Il peut donc apprendre à prendre un objet, porter un sac et bien d’autres choses. Pour chacune des techniques de dressage, le mot en rapport doit être évoqué lorsque le chien est sur le point de prendre ce comportement. Le mot ne doit pas être prononcé avant ou après le geste. Lorsque le chien aura la maîtrise, vous réussirez rapidement chacune des techniques pour le dressage.