Quelques races de chiens de chasse

Les chiens sont des animaux adorables qui adorent la compagnie des hommes. Ces animaux domestiques sont réputés pour être pleins d’énergie et serviables en ce sens où ils aident les humains dans l’accomplissement de certaines tâches. Dans le domaine de la chasse par exemple, les chiens de chasse aident les hommes en traquant les proies et en les abattant. 

Braque de Weimar 

Faites un tour sur https://www.chiens-de-chasse.com pour en savoir davantage sur ces chiens. En réalité, cette race de chiens tire ses origines d’Allemagne et est très douée dans son rôle de chien d’arrêt. Sa taille varie entre 62 et 67 cm pour les mâles, les femelles sont un peu plus petites. 

Cependant, leur poids moyen oscille entre 30 et 40 kilos, il faut aussi noter que leur espérance de vie est d’environ 12 ans. C’est un chien qui est utilisé pour la chasse depuis fort longtemps. Il a beaucoup d’énergie et adore beaucoup se défouler. 

Pour bien le dresser, il a besoin d’un maître ferme et autoritaire. Enfin, ce chien a une relation particulièrement bonne avec les plus petits, car il aime jouer et est très protecteur sans être agressif. 

Beagle 

Il s’agit d’un petit mammifère qui tire ses racines de l’Angleterre où sa popularité n’est plus à prouver. Bien que de nos jours, ce chien soit utilisé à des usages domestiques, il n’en a pas pour autant perdu ses atouts de chasse. 

En effet, ce chien est utilisé pour la chasse à cause son habileté à tracer et à pister l’odeur du sang, une particularité très utile lorsqu’il s’agit de déterrer des animaux blessés.

Il s’agit également d’un chien joueur plein d’énergie, qui pèse en 8 et 22 kilos et dont la durée de vie est d'environ 15 ans. Les chiens de chasse sont très utiles, car ils ont la capacité de dénicher des proies avec leur odorat sur développée de même que leur instinct de chasse.