Quelques méthodes de dressage et d’éducation d’un chien ou chat

Il existe de nombreuses façons d'éduquer ou de former votre fidèle partenaire. Ils citent chacun leur propre terminologie. Par conséquent, lorsque nous préférons utiliser l'enseignement de la terminologie pour l'apprentissage coopératif, lorsqu'il s'agira de méthodes obligatoires, il nous sera plus facile de parler de formation.

Les méthodes d’éducation et de formation coercitives des chiens et chats

Cette méthode consiste à utiliser la punition comme toute formation du conducteur d'obéissance du chien ou du chat. La punition corrigera un comportement qui va à l'encontre des souhaits de l'enseignant. Ces techniques d'entraînement ont leurs moments glorieux, en particulier lorsque la théorie des mâles alpha est développée à partir de l'observation des. Ensuite, le propriétaire du chien est placé sur la peau de l'animal mâle alpha, et respecte l'animal de manière coercitive.

Les méthodes obligatoires doivent inclure les solutions suivantes : clôtures électriques pour chiens et chats (également appelées clôtures d'évacuation et colliers antifuite), clôtures d'entraînement pour chiens et chats (également appelées colliers éducatifs, colliers de sécurité), rappels et colliers électriques), Même un collier anti-aboiement.

Bien que nous le traitions avec prudence afin de ne pas porter de jugement sur les propriétaires attirés par cette méthode, nous leur déconseillons fortement de prendre des mesures contre les chats. Cette dernière étant très préjudiciable à la punition, l'utilisation de méthodes coercitives dans la formation des chats peut conduire à un rejet pur et simple du propriétaire de l'animal, ce qui est permanent.

Éducation naturelle ou apprentissage coopératif

L'éducation naturelle ou traditionnelle des chiens ou des chats consiste à éduquer les animaux en essayant d'obtenir la coopération (le consentement) des animaux. Il s'agit de prendre en compte le caractère particulier de votre chien ou chat et de l'éduquer en conséquence.

Par conséquent, nous utilisons le renforcement positif (plutôt que le renforcement négatif), qui récompensera chaque fois que l'animal effectue une action demandée par son propriétaire. Il n'y a pas de punition : le chien ou le chat agit parce qu'il veut se souvenir de la récompense finale (généralement une friandise). On peut vraiment parler de jeux de dressage pour chiens et chats.

Les solutions suivantes entrent dans cette catégorie : clickers pour chiens et chats et éducation par imitation.

L'avantage de l'éducation à la nature est qu'elle permet d'éduquer au maximum les chats et les chiens, tout en protégeant au maximum le bien-être des animaux et la relation avec les propriétaires d'animaux.