Les animaux sauvages

La définition des animaux sauvages est à l'opposé des animaux domestiques, car la principale différence est que les animaux sauvages sont un état naturel autre que l'homme. Les animaux sauvages sont libres et indépendants de la vie humaine, ils peuvent être autosuffisants et se reproduire naturellement sans gestion externe de la population.

Les mammifères

Au cours des 40 dernières années, six animaux sauvages sur dix ont complètement disparu de la surface de la terre. Parmi eux, les oiseaux, les poissons et les mammifères sauvages. Par conséquent, nos enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants peuvent rencontrer de moins en moins ceux que nous découvrons quand nous avons leur âge.

Les oiseaux

Les oiseaux sauvages sont partout dans nos jardins, prairies, forêts, villes et chantent les louanges de notre jour et de notre nuit. Ils sont partout, mais nous en savons très peu sur eux. La plupart d'entre nous ne peuvent même pas les reconnaître.

Les oiseaux sont des animaux merveilleux et des précautions infinies peuvent être prises pour les observer. Comment vivent-ils ? Qu'est-ce qu'ils mangent ? Comment les oiseaux migrateurs affectent-ils l’écosystème ?

Les reptiles

Les reptiles sont des animaux spéciaux qui ne sont pas toujours populaires. Chez de nombreuses personnes, elles sont la cause de la panique et sont appelées phobies herpétiques. Lorsque cette peur irrationnelle ne concerne que les serpents, on parle de phobie. Ce sont généralement des animaux méconnaissables, ils habitent les quatre coins de notre planète.

Pour découvrir le mode de vie fascinant des reptiles sauvages, vous devez d'abord apprendre à les reconnaître. Ce n'est pas une tâche facile, car le groupe Reptilia combine quatre sujets principaux ensemble, à savoir : les testicules (reptiles avec coquillages), les crocodiles (reptiles aquatiques), les bulbes (reptiles squameux) et les têtes nasales (aujourd'hui, nous ne pouvons pas le trouver ici, il n'y a qu'une seule espèce, la gaine).

Les tortues, les alligators, les serpents et les lézards sont des reptiles sauvages, et nous pouvons au moins être étonnés de voir certains d'entre eux traverser la route dans notre jardin.