Les animaux domestiques

Dans un sens, les animaux domestiques sont similaires aux animaux de compagnie car ils sont tous deux liés aux maisons. Cependant, il est différent car il ne vit pas dans une maison, et la domestication est en fait causée par la reproduction, même s'il ne s'agit que de quelques objets.

Parmi les animaux domestiques les plus fréquemment rencontrés nous avons les poules, les basse-cours, les furets, etc.

Les poules

Désormais, les poules sont devenues des animaux domestiques dans nos jardins, mais ce n'est pas toujours le cas. Ce nouvel engouement s'inscrit dans la volonté de retour à la nature, l'éthique et la consommation responsable, la volonté d'avoir des produits frais dont on connaît l'origine, et le rejet de la société de consommation et de son industrie. Pour les animaux. La poule vit maintenant dans son poulailler et mène une vie heureuse dans le jardin à la française.

La basse-cour

Bien que les poulets soient généralement la reine de la ferme, ils ne sont pas les seuls résidents. Oies, canards, faisans, cailles, pintades, dindes et dindes, paons et autres pattes de poulet s'épanouissent dans les jardins à la française. Pour certaines espèces, comme les oies et les canards, la domestication est ancienne, tandis que d'autres sont relativement nouvelles. De nos jours, de plus en plus d'oiseaux les invitent dans notre jardin en raison de leur praticité ou de leur esthétique, jouant ainsi un rôle « décoratif ».

Le furet

Contrairement à la croyance populaire, les furets ne sont pas des rongeurs, mais des mustels. Par conséquent, il fait partie de la famille des loutres, du vison, de la belette et du vison. Bien que le furet soit maintenant un animal de compagnie mature, la domestication n'est pas si nouvelle. Ce petit animal a été entraîné par les humains pendant plus de 2000 ans pour réduire le nombre d'organismes nuisibles, chasser les lapins ou récemment passer des fils dans des espaces étroits.

En tout cas, cet animal curieux, intelligent, ludique et extrêmement mignon est l'un de nos petits amis dans la vie.

Dans les petites exploitations familiales, selon le type et la race des animaux, les animaux domestiques ont des fonctions précises et peuvent être utilisés comme nourriture, travail ou simple divertissement. Parfois, certaines fonctions combinent plusieurs fonctions en même temps.